La Coupe du monde 2026, qui se tiendra conjointement aux USA, au Canada et au Mexique, suscite déjà un engouement exceptionnel : plus d’un million de billets ont été vendus, a annoncé la FIFA ce jeudi via un communiqué officiel.
L’instance dirigeante du football mondial a précisé sur son site internet que ce chiffre impressionnant résulte d’une phase de prévente réservée aux détenteurs de cartes Visa, non encore ouverte au grand public. Les billets ont été achetés par des fans provenant de 212 pays et territoires, les demandes les plus fortes émanant logiquement des trois pays hôtes : les USA, le Canada et le Mexique.
À ce jour, 28 équipes nationales sont déjà qualifiées pour cette édition historique du tournoi, qui s’annonce comme la plus grande et la plus inclusive jamais organisée. Et les principaux acheteurs de billets sont issus des 3 pays nord-américains, suivis par l’Angleterre, l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la Colombie, l’Argentine et la France, qui complètent le top 10 des ventes.
« Quelle étape passionnante sur la route qui mène à 2026 ! Aujourd’hui, nous célébrons le cap du million de billets vendus à l’issue des préventes Visa. C’est une preuve incroyable que la Coupe du Monde la plus ambitieuse et la plus inclusive de l’histoire suscite véritablement l’engouement du monde entier », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.
Notons que les personnes n’ayant pas pu bénéficier des préventes Visa pourront tenter leur chance lors de la première phase de vente grand public, qui démarrera le lundi 27 octobre. Et ce, avec de belles propositions: des billets individuels pour les 104 matchs du tournoi, des billets par stade spécifique ainsi que des billets par équipe.

Home
Store
Contact