Placée dans le groupe C, la sélection haïtienne de football a du lourd pour le Mondial 2026, avec le Brésil, l’Écosse et le Maroc comme adversaires. Sébastien Migné, le coach des Grenadiers, a prévu de se rendre à la Coupe d’Afrique des Nations afin d’observer les Marocains en vue de mieux se préparer à les affronter.
C’est dans un entretien accordé à Afrik-foot et relayé par Footmercato que l’entraîneur français s’est exprimé sur les Lions de l’Atlas. Troisième adversaire d’Haïti lors de la Coupe du Monde 2026, le Maroc va disputer la Coupe d’Afrique des Nations à partir du 21 décembre prochain, à domicile qui plus est.
Sébastien Migné profitera de cette occasion pour observer et analyser Hakimi et ses coéquipiers, en vue de mieux se préparer à les affronter l’été prochain au Mondial. Celui qui a mené les bleu et rouge à leur deuxième Coupe du Monde s’est ainsi exprimé : “J’ai travaillé pendant plusieurs années en Afrique, et je suis de près les résultats de cette équipe du Maroc. Elle est très forte. Le Maroc reste sur dix-huit victoires consécutives. Il y a un excellent sélectionneur, Walid Regragui, et un très bel effectif. On parle beaucoup d’Hakimi, Aguerd, Bounou ou Diaz, mais c’est un collectif de grande qualité, complet. Je vais passer une dizaine de jours au Maroc lors de la CAN, afin notamment de regarder les matchs de la RD Congo de mon ami Sébastien Desabre, mais je vais aussi en profiter pour aller voir des matchs des Lions de l’Atlas”.
Vous l’aurez compris, Migné veut mettre toutes les chances de son côté.

Home
Store
Contact