Par Gary Eliézer
À l’approche de la Coupe du Monde (11 juin-19 juillet), Sébastien Migné dispose d’un ultime délai fixé au 30 mai pour officialiser sa liste définitive de 26 joueurs. Le sélectionneur devra trancher parmi un groupe élargi, en tenant compte de la forme et de la condition physique de ses cadres, à quelques jours du début de la compétition.
La FIFA a récemment finalisé certains détails concernant le Mondial, notamment en ce qui concerne les délais de soumission des effectifs des équipes nationales. La liste finale sera composée de 26 joueurs et l’instance dirigeante a précisé que les sélections nationales devront soumettre une liste préliminaire pouvant aller jusqu’à 55 joueurs au plus tard le 11 mai. Cette liste élargie permettra aux staffs techniques de disposer d’un large vivier, en tenant compte d’éventuelles blessures, baisses de forme ou changements de dernière minute en fin de saison.
À quelques mois du coup de la compétition, chaque choix de Sébastien Migné sera scruté de près. Entre joueurs cadres attendus et possibles surprises, la concurrence s’annonce rude au sein du groupe. Le sélectionneur devra trouver le juste équilibre pour bâtir une équipe compétitive, capable de répondre aux exigences d’un tournoi aussi relevé. On aura un aperçu depuis le 11 mai pour en arriver le 30.
On attend donc pour découvrir qui seront les 26 élus du sélectionneur français pour aller sur la terre américaine, canadienne et mexicaine pour le tournoi.