Par Douby Jean
Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 s’est tenu ce vendredi au John F. Kennedy Center. Haïti partage le groupe C avec le Brésil, le Maroc et l’Écosse. En zone mixte, le sélectionneur de la sélection marocaine, Walid Regragui a précisé qu’il traitera ses adversaires avec considération.
La sélection haïtienne avait écrit une belle page d’histoire en se qualifiant pour le Mondial le 18 novembre dernier. Cela ne s’est pas arrêté à ce stade car les groupes ont été constitués aujourd’hui. Un tirage corsé pour les bleu et rouge. Ils auront pour rivaux l’Écosse, le Maroc et le Brésil. Pour filer au deuxième tour, il va falloir éviter ces trois obstacles. Ce challenge est vraiment exigeant.
.
Après la repartition des groupes, Walid Regragui a réagi aux micros de certains journalistes. Il a félicité les Grenadiers pour leur qualification et a souligné qu’il respectera chaque concurrent :
“On doit déjà les féliciter, car c’est toujours un exploit de participer à la Coupe du Monde. On va les respecter comme on souhaite être respectés. Ce ne sera pas un match facile : s’ils sont qualifiés, c’est parce qu’ils ont une belle équipe. (…) Nous allons nous concentrer match après match et respecter tous nos adversaires pour être à la hauteur dans cette compétition parce que c’est toujours une erreur de croire qu’on est qualifié d’avance.”

Home
Store
Contact