Les Grenadières font leurs débuts à la Coupe du monde féminine ce samedi matin, en affrontant l’Angleterre. Pour l’occasion, le sélectionneur national a opté pour une composition qu’il a déjà utilisée lors de la dernière ligne droite des préparations, avec un seul changement.
Nicolas Delépine a communiqué le premier Onze historique des Grenadières dans une phase finale de Coupe du monde. Le technicien français a opéré un seul changement par rapport à l’équipe qui a joué le dernier match de préparation en Corée du Sud. Chelsea Surpris débutera sur le côté banc et laisse le couloir droit de la défense à Bethina Petit-Frère.
En défense centrale, comme prévu, Jennyfer Limage est associée à Tabita Joseph alors que Kethna Louis évoluera comme latérale gauche. Au milieu du terrain, Corventina, Sherly Jeudy et Dayana Pierre-Louis animeront le jeu de l’équipe haïtienne. Et en attaque, le trio Nérilia-Roselord-Batcheba est attendu au tournant. À noter, le match se déroule à Brisbane et sera dirigé par la Vénézuélienne Emikar Calderas, sans oublie ses assistantes Migdalia Rodriguez, Mary Blanco et Marianela Araya.
Le Onze de départ de la sélection haïtienne face à l’Angleterre:
Kerly Théus – Kethna Louis, Tabita Joseph, Jennyfer Limage, Bethina Petit-Frère – Sherly Jeudy, Dayana Pierre-Louis – Nérilia Mondésir (C), Melchie Dumornay, Batcheba Louis – Roselord Borgella