Par Gary Eliézer
La Suède a donc terminé en 3e position dans cette 9e édition de la Coupe du monde féminine après avoir battu l’Australie (2-0) ce samedi matin en match de classement. Pour la quatrième fois de leur histoire, les Suédoises ont monté sur la 3e marche du podium après 1991, 2011 et 2019.
Avant la grande finale de la Coupe du Monde féminine opposant l’Angleterre à l’Espagne ce dimanche, l’Australie avait rendez-vous pour pour espérer terminer en beauté son mondial mais les choses ne sont pas passer comme prévue puisque l’équipe suédoise a montré tout son sérieux dans ce tournoi.
Rolfo avait d’abord ouvert la marque sur penalty en première période avant que Asllani ne fasse le break sur un très bon service de Blackstenius pour plonger les Australiennes dans une véritable désillusions car elles avaient l’appui du public de Brisbane.
Sauf que, la Suède qui avait éliminé les deux dernières équipes sacrées championnes du monde, les Etats-Unis en huitièmes (0-0 ap, 5-4 tab), et le Japon au tour suivant (2-1), a fait sortir son sens de réalisme pour récupérer donc la médaille de bronze dans ce Mondial.