Par Gary Eliézer
Ça ne passe pas pour l’équipe féminine d’Argentine qui a été éliminée ce mercredi de la Coupe du monde 2023 après une nouvelle défaite contre la Suède au Waikato Stadium (0-2) lors de la 3e journée du groupe G. Les Argentines ont terminé dernières de leur poule avec 1 petit point au compteur.
Avec le risque de cette élimination sur leurs épaules, les joueuses Albiceleste ont abordé cette rencontre avec une intensité extrême mais les Suédoises qui, ont une parfaite maîtrise du jeu, ont laissé le vent passé en tuant l’élaboration des coéquipières d’Eliana Stabile pendant les 45 premières minutes.
En seconde mi-temps, les Européennes ont pris l’ascendant monopolisant ainsi le ballon (58%), c’est alors que l’heure de jeu est passée et les Suédoises ont fait le break grâce à Rebecka Blomqvist après une passe de Sofia Jakobsson qui a trompé la portière, Vanina Correa (66e, 1-0).
Malgré déjà qualifiée pour le tour suivant, la Suède avait à cœur de rester invaincue dans cette phase de poule, les joueuses de Peter Gerhardsson ont haussé le ton en fin de match jusqu’à obtenir un penalty, tiré par Elin Rubensson (90e, 2-0).
La Suède a donc enchainé une troisième victoire en trois matchs avec ce troisième succès en trois matchs et un bilan de 9 buts marqués et 1 encaissé, elle termine tout en haut du Groupe G, devant l’Afrique du Sud, victorieuse de l’Italie (3-2). En huitièmes de finale, les Blågult auront la lourde tâche d’affronter les Américaines, doubles championnes en titre.