Par Gary Eliézer
Match nul entre les États-Unis et les Pays-Bas ce mercredi soir à Sky Stadium pour le compte de la 2e journée du groupe E de cette 9e édition de la Coupe du monde féminine. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) dans un match de haute intensité.
Deux équipes parfaitement organisées, les Américaines et Néerlandaises ont livré un duel sans merci avec chacune une mi-temps. Un match nul bien payé pour les tenantes du titre, qui partagent désormais la tête du groupe avec leur adversaire avec 4 points.
Les Néerlandaises allaient ouvrir le score sur leur tout premier tir de la rencontre grâce à Jill Roord, qui conclut d’une lourde frappe croisée à l’entrée de la surface après un contre très bien emmené par Lieke Martens (0-1, 17e). Ainsi la mi-temps.
Les Américaines qui disparaissent dans le jeu en première période, ont dû attendre un coup de pied arrêté pour se sortir d’un piège astucieusement tendu (64e, 1-1) avec Lindsey Horan qui a réussi à marquer pour rétablir l’équilibre pour ses coéquipières.
Finalistes de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les États-Unis et les Pays-Bas n’ont pas pu se départager et occupent ensemble la tête du Groupe E. Avec quatre points chacun, les deux finalistes sortants sont bien partis pour se qualifier.