Par Gary Eliézer
Match nul entre les États-Unis et les Pays-Bas ce mercredi soir à Sky Stadium pour le compte de la 2e journée du groupe E de cette 9e édition de la Coupe du monde féminine. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) dans un match de haute intensité.
Deux équipes parfaitement organisées, les Américaines et Néerlandaises ont livré un duel sans merci avec chacune une mi-temps. Un match nul bien payé pour les tenantes du titre, qui partagent désormais la tête du groupe avec leur adversaire avec 4 points.
Les Néerlandaises allaient ouvrir le score sur leur tout premier tir de la rencontre grâce à Jill Roord, qui conclut d’une lourde frappe croisée à l’entrée de la surface après un contre très bien emmené par Lieke Martens (0-1, 17e). Ainsi la mi-temps.
Les Américaines qui disparaissent dans le jeu en première période, ont dû attendre un coup de pied arrêté pour se sortir d’un piège astucieusement tendu (64e, 1-1) avec Lindsey Horan qui a réussi à marquer pour rétablir l’équilibre pour ses coéquipières.
Finalistes de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les États-Unis et les Pays-Bas n’ont pas pu se départager et occupent ensemble la tête du Groupe E. Avec quatre points chacun, les deux finalistes sortants sont bien partis pour se qualifier.

Home
Store
Contact