Par Gary Eliézer
L’Afrique du Sud a surpris l’Argentine dans le Groupe G ce vendredi soir à Dunedin lors de la 2e journée de la phase de poules du mondial féminin mais les joueuses Albiceleste ont fait une incroyable remontée en parvenant à égaliser en moins de 5 minutes pour sauver le nul (2-2).
Les deux équipes étaient à la recherche de leur première victoire dans ce duel aussi important que crucial pour leur survie dans cette Coupe du Monde Féminine mais les Africaines abordaient cette rencontre avec une détermination sans faille, et ce, malgré les pronostics favorables à l’Argentine à la victoire pour se relancer dans le tournoi.
Le revers cruel subi lors de son entrée en lice face à l’Italie, semble laisser encore des traces sur les coéquipières d’Eliana Stabile qui ont encaissé deux buts, marqués par Linda Motlhalo (30e, 1-0) et Thembi Kgatlana (66e, 2-0) mais les argentines ont fait preuve de résilience pour se relever et montrer leur force de caractère en réussissant deux pions dans le dernier quart d’heure respectivement par Sophia Braun (74e, 2-1), Romina Nunez, 5 minutes plus tard.
L’Argentine a enregistré ce nul pour conserver toutes ses chances de se hisser dans le top 2 de cette poule en vue d’une qualification en huitièmes. Elle doit maintenant s’imposer face à la Suisse lors de la dernière journée. Cette équipe Suède.