Le Brésil a officiellement lancé, dimanche à Copacabana (Rio de Janeiro), le compte à rebours de la Coupe du monde féminine 2027, dont il sera le pays hôte. À cette occasion, la FIFA et le comité d’organisation ont dévoilé l’identité visuelle de la compétition lors d’un événement mêlant culture, musique et art.
Le slogan officiel, « GO EPIC », a été présenté au public. Il se veut une invitation adressée aux supporters du monde entier à prendre part à une compétition que les organisateurs souhaitent marquer comme un moment fort de l’histoire du football féminin.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a assisté à la cérémonie aux côtés du président de la CBF, Samir Xaud. Les sélectionneurs des équipes nationales brésiliennes, Arthur Elias (féminine) et Carlo Ancelotti (masculine), ont également été présents, tout comme plusieurs figures emblématiques du pays, dont Formiga, Cristiane, Cafu et Ronaldo Nazário.
« Le Brésil vit et respire le football. L’enthousiasme est déjà palpable et l’engagement du pays à faire de cette Coupe du monde un tournant pour le football féminin est évident », a déclaré Gianni Infantino.
L’événement a aussi été marqué par la présentation de l’identité sonore du tournoi, inspirée des rythmes brésiliens, notamment des percussions issues de la samba et de l’héritage afro-brésilien.

Home
Store
Contact