Par Guerby Meyer
La sélection haïtienne féminine affrontera la Chine ce vendredi 7h AM (heure haïtienne) lors de la 2e journée du groupe D de la 9e édition de la Coupe du monde (Australie/ Nouvelle-Zélande) du côté d’Adélaïde, une ville historique où Haïti peut signer sa première victoire en Coupe du monde, toutes catégories confondues.
Ville côtière située au Sud de l’île- continent, Adélaïde est respectivement la capitale de l’Australie-Méridionale et la 5e ville de l’Australie avec une agglomération de 1.304.600 habitants, selon les données de 2014.
Fondée officiellement en décembre 1836, Adélaïde porte le nom de la reine Adélaïde, épouse du roi Guillaume IV. Avec une économie basée sur les industries, la fabrication, la recherche et l’exportation, la Ville des églises présente souvent un excédant commercial en terme de croissance par habitant le plus élevée que toute l’Australie dans son ensemble.
Avec plusieurs équipes de sport dans plusieurs disciplines comme : le Football, Basketball et Cricket, Adélaïde est une ville de sport avec un très beau stade de 17 000 places dénommé ” Hindmarsh Stadium ” où Haïti peut écrire l’histoire en grande lettre en cas de victoire contre la Chine.