Par Guerby Meyer
La phase de poules de la 9e édition de la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle-Zélande a pris fin ce jeudi avec l’élimination de l’Allemagne, ancienne championne du monde en 2003 & 2007, dans le groupe H. Avec 4 buts chacune la Japonaise Hinata Miyazawa et l’Allemande Alexandra Popp sont en tête dans le classement des meilleures buteuses.
Portant la tunique de l’équipe japonaise pour la première fois en novembre 2018, Hinata Miyazawa est entrain de faire un nom dans le mondial océanien avec deux doublés lors de la victoire de Japon respectivement contre la Zambie (5-0) (43e, 62e) et l’Espagne (4-0), (12e,40e). Grâce à ses performances, le Japon a dominé le groupe C avec trois victoires en autant de matchs.
Malgré une élimination prématurée au premier tour, l’attaquante allemande du VfL Wolfsburg Alexandra Popp a quand même marqué les esprits dans la compétition reine de la FIFA en inscrivant 4 réalisations dont un doublé dans la large victoire de ses coéquipières (6-0) contre le Maroc, le 24 juillet dernier.
Coup d’œil sur le classement des buteuses après le premier tour
– Hinata Miyazawa (Japon ) : 4 buts
– Alexandra Popp (Allemagne) :4 buts
– Lauren James (Angleterre) :3 buts
– Ary Borges (Brésil) : 3 buts
– Kadidiatou Diani (France) : 3 buts
– Sophie Roman Haug (Norvège) :3 buts
– Amanda IIestedt (Suède) : 3 buts