Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection colombienne a réalisé une belle victoire hier lundi aux dépens de la sélection sud-coréenne (2-0). La pépite Linda Caicedo a marqué pour ses débuts en Coupe du Monde.
Hormis l’Argentine, les nations sud-américaines ont réussi leur entrée en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été. Les Colombiennes se sont montrées plus incisives et déterminées que leur adversaire à l’Allianz Stadium pour ce deuxième match du group H.
Une mi-temps a suffi pour décider du sort de la partie. À la 30e minute Catalina Usme a calmement transformé un pénalty obtenu après une main coréenne dans la surface de réparation (1-0). Le deuxième but est arrivé 9 minutes plus tard par Linda Caicedo, l’une des jeunes joueuses très attendue à ce tournoi.
La joueuse du Réal Madrid âgée de 18 ans et disputant son premier mondial a inscrit son nom au tableau d’affichage d’une belle manière. Elle a reçu la balle sur le côté gauche, a pris de vitesse son vis-à-vis avant de légèrement repiquer vers l’axe. Sa petite frappe enroulée du droit a été très mal appréciée par la portière Yoon qui a dévié la balle dans ses buts.
Une victoire et trois points pour la Colombie qui affrontera avec plus de confiance l’Allemagne au prochain match. Les Asiatiques tenteront de se relever face au Maroc.