Par Merck’n Sley suprême Jean-Pierre
La sélection jamaïcaine réalise une participation honorable dans la coupe du monde 2023. L’équipe compte quatre points après deux journées et tentera de défier demain mercredi le Brésil de Marta.
La réalité du football féminin aujourd’hui offre des résultats intéressants et étonnants, les sélections nationales progressent partout sur le globe, ce qui fait retentir de temps à autres des noms moins connus sur la scène mondiale. Présente au groupe B, la Jamaïque fait partie de ces équipes proches de créer la surprise cette année.
Lors de leur première rencontre, les Reggae Girlz ont tenu en échec la France (1-1), un résultat historique puisqu’elles ont obtenu leur premier point dans la compétition en deux apparitions. Elles ont pris le dessus sur le Panama au deuxième match (2-0) et n’ont besoin que d’un nul face à la Canarinha pour se qualifier.
La sélection Auriverde a chuté face aux Bleues (2-1), un résultat qui oblige les coéquipières de Marta à gagner leur dernier match face à la nation caribéenne pour obtenir leur qualification. Au même moment la France affrontera l’équipe la plus faible du groupe, le Panama.