Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Large victoire de la sélection suédoise face à la sélection Italienne 5-0 ce samedi, un retentissant succès synonyme de qualification pour le second tour.
Après leur premier succès contre l’Argentine au premier match, les Italiennes espéraient certainement un meilleur résultat au Wellington Regional Stadium, mais elles ont cassé leurs dents contre une équipe suédoise létale.
Amanda Ilestedt 39′, Fridolina Rolfö 44′ et Stina Blackstenius 45+1′ ont inscrit les trois premiers buts du match en première mi-temps, laissant au Azzurre un score de 3-0 à remonter. Mission impossible puisque les Bleu et Jaune n’avaient pas fini leurs opérations.
À la 50e minute Amanda Ilestedt s’offre un doublé, son troisième but pour cette édition de mondial, portant le score à 4-0. Les latines ont encaissé la manita à la 90e minutes par Rebecka Blomqvist fraîchement entrée en jeu (5-0).
Avec le match nul entre l’Argentine et l’Afrique du Sud hier, la Suède se qualifie illico pour les huitièmes. L’Italie, trois points, a besoin d’un match nul face aux Sud-africaines pour jouer le second tour.