Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection anglaise bat le Danemark 1-0 ce vendredi et prend une sérieuse option pour la qualification. Un match nul ou une victoire haïtienne contre la Chine qualifiera les Anglaises pour le second tour.
L’Angleterre n’a pas brillé mais a assuré l’essentiel. Lauren James qui était entrée en jeu au premier match a démarré aujourd’hui, et après seulement 6 minutes sur le terrain elle a ouvert le score pour les Lionesses.
Assistée par Rachel Daly, James arme une très belle frappe enroulée du droit hors de la surface de réparation qui finit sa course dans les buts de Lene Christensen. La joueuse de Chelsea a joué un bon match, elle a notamment enregistré trois tirs cadrés sur les quatre de son équipe.
À la 88e minute les Danoises ont failli trouver l’égalisation mais le coup de tête de Vangsaard a heurté le montant droit de Mary Earps. Les Anglaises ont eu chaud sur cette action en tout fin du temps réglementaire.
Au classement l’Angleterre compte 6 points suivie du Danemark qui en compte 3. La Chine et Haïti s’affrontent pour obtenir leur premier point dans la compétition.