Par Gary Eliézer
L’Australie n’a pas raté ses débuts à son mondial en parvenant à gagner face à l’Irlande dans le groupe B sur le strict minimum (1-0) ce jeudi à l’Olympic Stadium de Sydney en cette 9e édition de la Coupe du monde féminine avec l’unique but qui est marqué sur penalty par Stéphanie Catley (52e).
Comme les Néo-Zélandaise, les Matildas ont aussi bien ouvert leur mondial avec ce succès combien important qui leur donne provisoirement la tête du classement dans ce groupe B difficile dans lequel on retrouve notamment le Canada mais également le Nigéria, ces deux qui s’affrontent dans quelques instants.
Un penalty de Catley au début de la seconde période a suffi pour offrir aux Australiennes un confort dans un match à sens unique contre cette faible équipe d’Irlande qui n’a réussi son vrai tir cadré dans les arrêts de jeu avec une frappe signée McCabe du petit tir rasant au point de penalty.
Sans Sam Kerr, l’Australie, plus entreprenante, a résisté aux assauts des Irlandaises en seconde mi-temps pour finir avec cet avantage qui est très intéressant en vue des huitièmes de finale.
La Coupe du monde féminine de football se déroule du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et l’équipe d’Haïti est de la partie parmi ces grandes nations de football.