Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection japonaise a obtenu sa qualification pour les quarts de finale grâce à sa victoire 3-1 obtenue ce samedi face à la Norvège au Wellington Regional Stadium.
Voilà un autre match qui confirme la bonne forme des Japonaises dans cette compétition. Après avoir survolé le premier tour, elles continuent sur leur lancée face à une équipe norvégienne moins solide que d’habitude.
Dès le premier quart d’heure passé sur le rectangle vert, la Norvégienne Ingrid Engen s’est rendue coupable d’un but contre son camp, provoqué par un bon mouvement offensif des Japonaises. Mais le coup de tête de Guro Reiten rétablit la parité 5 minutes plus tard (1-1, 20′).
La première période s’est terminée sur ce score nul. Mais la Nadeshiko Japan est ressortie des vestiaires tambour battant et trouve logiquement la brèche par Risa Shimizu (2-1, 50′). La Norvège a voulu essayer, mais la maîtrise des Asiatiques n’a laissé que des miettes.
Pour tuer les espoirs des Européennes, La meilleure buteuse du tournoi Hinata Miyazawa inscrit le troisième but japonais, son cinquième au classement des buteurs à la 81e minute. Le Japon attend en quart le vainqueur du duel États-Unis – Suède qui se disputera dimanche.