Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Sur ses terres, la Nouvelle-Zélande a subi une défaite un peu surprenante ce mardi face aux Philippines 0-1. Une victoire historique pour la nation asiatique qui participe à son premier mondial.
Après un beau succès lors de la première journée face à la Norvège, les Néo-zélandaises auraient préféré remporter ce duel pour se rapprocher du second tour, mais l’adversaire du jour était venue jouer un match pour l’histoire.
Héroïne de la soirée, Sarina Bolden a inscrit un but de la tête à la 24ème minute, le premier but philippin en coupe du monde. Pour le reste, combativité, discipline, sérénité et abnégation ont été les éléments essentiels pour empocher ces trois points.
La portière philippine Davies-McDaniel, auteure d’une jolie parade dans les temps additionnels, a été solide sur sa ligne. Les tentatives néo-zélandaises n’ont pas fait bouger le score, pour le grand bonheur de cette sélection philippine qui ne cesse de progresser.
Les deux équipes ont présentement trois points au classement, comptant une victoire chacune. Les derniers matchs du groupe opposeront la Nouvelle-Zélande à la Suisse et les Philippines à la Norvège.