Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Pour la première fois de l’histoire de la coupe du monde féminine, l’Allemagne ne verra pas le second tour à cause de son match nul 1-1 face à la Corée du Sud ce jeudi au Suncorp stadium. La désillusion de Brisbane !
«Die Nationalelf» avait pourtant bien débuté sa compétition en roulant sur le Maroc 6-0. Domptées par les Colombiennes au deuxième acte, les protégées de Martina Voss-Tecklenburg devaient l’emporter face aux Sud-coréennes pour garder leur habitude, celle de toujours se qualifier pour les huitièmes de finale du mondial.
Dès la 6e minute du combat, Cho Sohyun, joueuse la plus capée de la Corée du Sud, portait déjà le coup de la disgrâce aux partenaires d’Alexandra Popp. Cette dernière, comme face à la Colombie, s’est chargée de remettre son équipe dans les débats d’un but de la tête à la 42e minute. L’arbitre a rappelé les protagonistes au vestiaire sur ce score.
En deuxième période, des Asiatiques appliquées et dévouées à ramener un bon résultat ont tout donné sur chaque ballon, sans dire que la chance était de leur côté. Popp, auteure des grands coups allemands a vu son but refusé pour hors-jeu (59′) et son joli coup de tête écrasé sur la barre transversale (60′).
Les tentatives germaniques se sont révélées insuffisantes pour éviter le cauchemar. Les doubles championnes du monde ont vu l’élimination venir minutes après minutes jusqu’au coup de sifflet final, sans parvenir à marquer le but du 2-1 pour l’éviter. Le visage des joueuses après ce nul ne ment pas, c’est la déception.
L’impératif de la victoire était noble, car de l’autre côté le Maroc a fait le plus dur en battant la Colombie qui montait en puissance (1-0). Les Marocaines (6 points, -4) terminent deuxième derrière la Colombie (6 points, +2). l’Allemagne termine troisième (4 points), la Corée du Sud quatrième, (1 point).