Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection féminine senior a rendez-vous avec l’histoire ce mois-ci car elle est engagée dans les barrages de la Coupe du monde 2023. En prélude à cette chance ultime de s’offrir un billet, les Grenadières débutent non sans contrainte leur préparation.
CAS IMPRÉVU, voilà une expression qui a pris du sens ces deux derniers jours pour les joueuses haitiennes. Ces dernières devaient se retrouver en Nouvelle-Zélande depuis le 13 février pour préparer leur rencontre, une sorte de demi-finale face au Sénégal le 18 février. Mais c’était sans compter sur de très mauvaises conditions météorologiques.
En effet, un cyclone nommé Gabriel est venu bousiller les plans de la sélection car à cause des pertubations qu’il occasionne, les vols en direction d’Auckland sont très difficiles. Jusqu’à ce mardi, seulement 10 joueuses sont présentes en terre néo-zélandaise, dont 9 d’entre elles ont participé à une première séance de préparation.
Dans l’espoir que le groupe sera enfin complet dans les prochaines heures, une deuxième séance de préparation est fixée au mercredi 15 février dans l’après-midi. Un impondérable que les protégées de Nicolas Delepine doivent certainement gérer mentalement si elles veulent saisir leur chance de qualification.
Les 10 joueuses ayant déjà fait le voyage :
– Lara Sophia Larco
– Milan Raquel Pierre Jérôme
– Nérilia Mondésir
– Kethna Louis
– Roselord Borgella
– Batcheba Louis
– Ruthny Mathurin,
– Danielle Etienne
– Gabrielle Marie Emilien
– Noa Olivia Ganthier