Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Fédération Haïtienne de Football a publié ce mercredi le calendrier de préparation de la sélection haïtienne pour la Coupe du monde féminine. Un mois pour une préparation répartie en trois temps qui débute le 19 juin pour s’achever le 20 juillet, moins de deux jours avant l’entrée en lice des Grenadières.
D’abord les haïtiennes se réuniront en Europe, plus précisément en Suisse à partir du 19 juin dans le Crans-Montana Sport, un complexe sportif situé à environ 1500 mètres d’altitude. Cette première concentration sera moins technique. Pour clôturer cette phase de la préparation, les protégés de Nicolas Delepine affronteront en amical l’équipe féminine de Malte le 1er juillet à Matigny.
A partir du 2 juillet, l’équipe haïtienne se rendra sur le continent asiatique en Corée du Sud pour entamer une deuxième phase plus coriace de la préparation, avec un bon match test contre la sélection féminine sud-coréenne le 9 juillet. Trois jours plus tard, soit le 12 juillet, la délégation haïtienne voyagera de l’Asie à l’Océanie, pour rallier son camp de base pour la coupe du monde dans la ville de Perth en Australie.
Un dernier match amical est prévu le 15 juillet face à une équipe locale à huis-clos, histoire de revérifier les mises en place du technicien français moins de 8 jours avant le premier match du mondial contre l’Angleterre le 21 juillet. Les deux autres rencontres du premier tour opposeront les Grenadières à la République Populaire de Chine le 27 et au Danemark le 31 juillet.