Par Gary Eliézer
Qualifiée pour la première fois pour une coupe du monde U-20 féminine suite à sa victoire historique (1-0) contre le Canada dimanche, l’équipe haïtienne sera en Bretagne en France pour le mondial, prévu du 5 au 24 août 2018, et la FIFA a déjà dévoilé l’agenda de la compétition. Le tirage au sort sera effectué à l’opéra de Rennes le jeudi 8 mars.
A moins de 180 jours du début de cette compétition, la plus haute instance du football mondial a déjà tout planifié pour la 9e édition de ce mondial des moins de 20 ans qui servira de répétition générale à la coupe du monde féminine senior qui se disputera également sur la terre de Zinedine Zidane en 2019. 4 stades : Guy Piriou, Concarneau, Stade du Clos Gastel, Dinan-Léhon, Stade Marville, Saint-Malo et Stade de la Rabine, Vannes ont été désignés pour accueillir les 32 rencontres.
Le tirage au sort pour déterminer les 4 groupes de la première phase qui se tiendra du 5 au 13 août, aura lieu lors la Journée internationale des femmes soit le 8 mars prochain.
Les 16 pays qualifiés :
Asie (3) : Japon (vainqueur du tournoi continental), la RDP Corée, et la RP Chine
Afrique (2): Nigeria, Ghana
Europe (5): France, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Angleterre
CONCACAF (3): Mexique, États-Unis, Haïti
Océanie (1): Nouvelle-Zélande
Amérique du Sud (2): Brésil, Paraguay