À Marriott hôtel dont a été présenté mardi, un comité de levée de fonds qui s’est donné pour mission d’aider la Fédération Haïtienne de Football à son besoin de 30 000 000 de gourdes pour les deux mois de préparation des jeunes Grenadières des moins de 20 ans en France à travers deux événements majeurs.
Composé du président de la chambre Franco-Haïtienne de commerce et d’industrie, Grégory Brandt, du directeur exécutif de la Sogexpress, Louis Philippe Gardère, du journaliste culturel et promoteur, Zigizag Zagalo, ledit comité se lance dans la bataille et s’affiche un visage d’optimiste pour l’atterrissage de l’objectif envisagé.
Voulant à tout prix parvenir à sa mission, le comité en question annonce deux grosses activités : une journée porte ouverte et un match de foot suivi d’un spectacle hors du commun prévu pour le 24 mai. L’enjeu est d’avoir la somme ci-dessus afin de venir en aide à la FHF et aux héroïnes de la zone caraïbe.
En dollars ou en gourdes, deux comptes sont maintenant disponibles à la Sogebank pour les personnes désireux d’apporter leur soutien aux coéquipières de Nérilia Mondésir. Comme dit le proverbe créole: “bay piti pa chich“.
L’autre activité, marquera par un match entre les u20 féminine et une équipe All stars haïtiennes. Cette rencontre s’enchainera un peu plus tard avec un semi festival de compas avec plusieurs grand ténors de l’industrie musicale haïtienne dont Djakout#1, Kreyol LA, Roody Roodboy et Barikad Crew pour ne citer que ceux-la… Les cartes sont aussi prêtes à la radio Caraïbes et dans tous les succursales de Sogexpress au prix de 500 gdes gradin et 1500 tribunes.