escapeyourselflyon.fr
greenrecoverytracker.org
learnathome.ru
mabaiedesomme.fr
markonelimousines.co.uk
Home Mondial 2026Mondial : l’Allemagne perd sa première séance de tirs au but de son histoire !

Mondial : l’Allemagne perd sa première séance de tirs au but de son histoire !

par Childo Geffrard

La sélection allemande poursuit sa descente aux enfers. Opposée lundi au Paraguay en 16es de finale de la Coupe du monde 2026, la Mannschaft a été éliminée aux tirs au but (1-1, 2-4 t.a.b.), enregistrant au passage une première historique à la séance fatidique.

Les quadruples champions du monde ont longtemps maîtrisé les débats. Premiers de leur groupe, les Allemands ont monopolisé le ballon et multiplié les occasions, mais se sont heurtés à une défense paraguayenne parfaitement organisée. Incapables de faire la différence durant le temps réglementaire puis en prolongation, ils ont finalement cédé lors de la séance des tirs au but.

Kai Havertz, Nick Woltemade et Jonathan Tah ont tous manqué leur tentative, une rareté pour une sélection réputée pour son sang-froid dans cet exercice. Avant cette rencontre, l’Allemagne n’avait raté qu’un seul tir au but en séance dans toute son histoire en Coupe du monde, sur 18 tentatives. Face au Paraguay, elle en a manqué trois d’un coup, portant son total à 4 échecs sur 24 tirs.

Cette élimination vient confirmer les difficultés rencontrées par les Allemands depuis leur sacre mondial en 2014. Après deux sorties consécutives dès la phase de groupes en 2018 et en 2022, ils quittent cette fois la compétition dès les 16es de finale.

Par ailleurs, un autre statistique est à révéler. Le dernier match de l’Allemagne sans encaisser de but au Mondial remonte à la finale remportée face à l’Argentine en 2014. Depuis, la Nationalmannschaft a toujours concédé au moins un but dans chacune de ses rencontres en phase finale.

Nation parmi les plus régulières de l’histoire de la compétition, l’Allemagne n’a désormais échoué à atteindre les quarts de finale qu’à quatre reprises : en 1938, 2018, 2022 et désormais en 2026. Une série qui témoigne d’un déclin inattendu pour une sélection qui faisait autrefois figure de référence à la plus prestigieuse des compétitions de football.

À lire aussi

olimpiamatera.it
openhours.hr
rlifiles.com
trinifoundation.org
wolverhamptonparks.co.uk