La Hollande affronte l’Équipe de France, ce dimanche après-midi à Gama, lors du match comptant pour la 3e place du Mondial U17 au Brésil. L’occasion pour le jeune Néerlandais Sontje Hansen de viser le trophée du meilleur buteur de la compétition.
Auteur de bonnes performances durant cette 18e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le joueur de l’Ajax, Sontje Hansen, a conduit son pays jusqu’au dernier carré, mais le rêve d’un premier trophée de champion dans cette catégorie a été gâché par le Mexique aux tirs au but. Avant de quitter le sol brésilien, la sélection hollandaise croisera le fer avec la France, éliminée sur le fil par le pays hôte. Ce dimanche, au Stade Bezerrão, à quelques heures du match final, Néerlandais et Bleuets se donnent rendez-vous pour la petite finale. Une rencontre qui sera de taille pour ces deux nations, mais qui aura plus d’importance pour quelques joueurs, dont Sontje Hansen.
L’attaquant hollandais a déjà claqué 6 buts en 6 matchs durant le tournoi, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur devant son adversaire du jour, le Français Nathanael Mbuku (5 en 5 rencontres). Le Brésilien Kaio Jorge et le Mexicain Efrain Alvarez, auteurs de 4 réalisations tous les deux, vont s’affronter à la Grande finale ce dimanche dans la soirée. Et ils ont de quoi espérer le soulier d’or.
À noter, la petite finale sera dirigée par l’arbitre suédois Andreas Ekberg. La Hollande va essayer de ramener des médailles pour la deuxième fois après avoir terminé 3e en 2005, l’année où elle a accédé pour la première et seule fois en demi-finale avant cette 18e édition au Brésil.