L’Equipe de France des moins de 17 ans a largement battu l’Espagne (6-1), ce lundi à l’Estadio Olimpico, en quart de finale du Mondial U17 au Brésil. Menés dans les premières minutes de la rencontre, Adil Aouchiche et ses partenaires ont ensuite retrouvé de l’allure et su remonter la pente en marquant à 6 reprises face à des Espagnols bien apathiques.
La France est en demi-finale de la 18e édition de la Coupe du monde U17 grâce à son net succès, ce lundi, contre la sélection espagnole (6-1). Menés très tôt en encaissant un but de Valere Germain à la 9e minute, les Bleuets ont égalisé grâce à Tanguy Kouassi (21e), bien servi par le talentueux Adil Aouchiche, avant de prendre les devants par l’intermédiaire de Nathanael Mbuku (2-1, 36e).
En 2e mi-temps, une minute suffisait à Isaac Lihadji de corser l’addition (3-1). Le joueur de l’Olympique de Marseille a été parfaitement trouvé par Nathanael Mbuku. À la 54e minute de jeu, Timothée Pembele a claqué un 4e but à la Rojita. Nous jouions l’heure de jeu, quand Adil Aouchiche passait la balle à Georginio Rutter. Ce dernier était venu participer à ce festival en trouvant le chemin des filets, (5-1, 60e). Véritable chef d’orchestre, Adil Aouchiche, deux fois passeur décisif, a bouclé la fête en s’offrant un joli but (90e+4).
À noter, les Bleuets affronteront en demi-finale le vainqueur du match entre le Brésil et l’Italie.