La Hollande a rendez-vous avec le Paraguay ce dimanche en quart de finale de la Coupe du monde U17 en terre brésilienne. Après deux défaites d’entrée, les jeunes Néerlandais ont su retrouver de l’allure avec un certain Sontje Hansen, meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations.
Pour débuter la 18e édition du Mondial U17, la Hollande a connu deux revers, face au Sénegal (3-1) et Japon (3-0). Mais elle s’est offert la 3e place du Groupe D en balayant les USA (4-0) avec un doublé de Sontje Hansen, lors de la 3e journée. Une victoire qui a placé les Hollandais parmi les 4 meilleurs 3es. En 8e de finale, ils avaient le Nigéria dans le viseur.
Si le Nigéria reste toujours une équipe à battre dans cette catégorie, il a pourtant déçu en terre brésilienne. Arrivée en 8e de finale, l’équipe africaine a été stoppée (1-3) par une valeureuse équipe de la Hollande, portée par un Sontje Hansen remuant, auteur d’un doublé.
Les jeunes Néerlandais ont maintenant le secret des victoires. Et pour continuer sur cette bonne dynamique, ils doivent faire tomber le Paraguay ce dimanche en quart de finale. Les Paraguayens ont éliminé l’Argentine en étant menés (0-2). Les Sud-Américains n’ont pas connu de défaite en poule en comptant 2 victoires pour un nul. Ils sont très efficaces et réalistes avec 12 buts marqués en 4 matchs.
Hollande-Paraguay est la première affiche des quarts de finale. Le match se jouera à l’Estádio Kleber José Andrade sous l’arbitrage du Qatari Khamis Al Marri.