Le Brésil a répondu présent pour son entrée en lice dans “sa” Coupe du monde. Dans le Groupe A, la Seleçao n’a fait qu’une bouchée d’une timide équipe du Canada (4-1) ce samedi, lors de l’un des matchs d’ouverture à l’Estádio Bezerrão.
Les Brésiliens ont imposé leur loi dès le début de la rencontre en inscrivant un but par l’intermédiaire de João Peglow à la 17e minute de jeu. En faisant la mainmise sur la balle, les Sud-américains ont dominé la rencontre de bout en bout. Leurs assauts allaient être aboutis à une 2e réalisation quand le Canadien Kobe Francklin propulsait le cuir dans son propre but (45e+2).
Deuxième période, le message des sélectionneur doit faire la différence. Dès qu’on revient des vestiaires, l’inévitable João Peglow allait de nouveau montrer la voie à ses partenaires en marquant à la 46e minute. Comme en première période, les Canadiens ont peiné à mettre en place leur jeu et se faisaient encore surprendre 3 minutes avant l’heure de jeu. Gabriel Veron, passeur sur l’ouverture du score, servi par Kaio Jorge, a corsé l’addition en claquant le but du (4-0). À 4 minutes de la fin du match, Jacen Russell-Rowe a sauvé l’honneur pour les Nord-américains. Score final (4-1).
Avec cette victoire, le Brésil s’ouvre la voie royale de la première place du groupe A en attendant la rencontre entre l’Angola et la Nouvelle-Zélande. Les coéquipiers de João Peglow défieront mardi prochain les Néo-zélandais. Pour le Canada, la faible copie rendue ne reflète pas les bonnes performances au niveau de la zone CONCACAF. Le match contre l’Angola dans 3 jours est une aubaine de retrouver ses couleurs.