Le Nigéria s’est imposé péniblement (4-2) face la Hongrie ce samedi grâce à un doublé de Samson Tijani et une vraie force de caractère de toute l’équipe au terme d’une seconde période bien meilleure que la première.
Encaissant le premier but de la compétition à la 3e minute de jeu et étant menés à deux reprises, les Nigérians sortent d’une rencontre sensationnelle ce samedi à l’Estádio Olimpico Pedro Ludovico. Comme on vient de le mentionner, György Komáromi a déclenché les hostilités très tôt pour la Hongrie avant que Samson Tijani n’égalise 17 minutes plus tard. À la 28e, Sámuel Major a redonné l’avantage aux Européens.
Au retour des vestiaires, les deux formations ont livré du beau jeu. Il a fallu attendre la 79e minute de jeu pour apprécier une autre réalisation dans cette rencontre quand Usman Ibrahim a remis de nouveau les pendules à l’heure pour l’équipe africaine. Et 3 minutes plus tard, Oluwatimilehin Adeniyi a mis les Africains devant pour la première fois en trompant le portier hongrois, Krisztián Hegyi. À la 85e, l’attaquant nigérian Samson Tijani allait s’offrir le doublé et sceller la victoire des siens (4-2).
Les Nigérians prennent donc provisoirement la tête du groupe B en attendant la rencontre entre l’Équateur et l’Australie.