L’Américain Tayvon Gray a reçu le premier carton rouge du Mondial U17 2019 au Brésil, lors de la défaite de son pays face au Sénégal (1-4), dimanche lors de la première journée du Groupe D.
Le premier joueur exclu lors de ce Mondial est issu de la sélection américaine. Tayvon Gray a, en effet, écopé directement d’un carton rouge lors de la rencontre face au Sénégal. Le jeune défenseur a vu le rouge à la 87e minute, car l’arbitre roumain Istvan Kovacs a été impitoyable pour sa façon de se comporter alors que la Team USA était menée (1-3). Au coup de sifflet final, les Sénégalais, pour leur première participation et malgré l’ouverture du score concédée par Gianluca Busio (3e), ont obtenu les 3 points de la victoire (4-1) grâce à des buts de Souleymane Faye (45e et 76e), Aliou Balde (72e) et
Pape Matar Sarr (88e).
Un peu plus tard dans la soirée, on a vu une 2e expulsion durant cette 18e édition de la compétition et c’était lors du match entre la Corée du Sud contre la sélection haïtienne au niveau du Groupe C. Le Sud-Coréen Taeseok Lee a écopé d’un 2e carton jaune, mais cela n’empêchait pas les “Guerriers Taeguk” de s’imposer au final (2-1).