L’un des héros de 2007, Fabien Vorbe est bien placé pour réagir sur la qualification de l’équipe haïtienne des moins de 17 ans pour la Coupe du monde à l’instar d’Hérold Jr Charles et de Mechack Jérôme qui ont déjà donné leurs mots de félicitations à cette nouvelle génération de 2019 qui ont réédité leur exploit 12 ans après.
Au micro d’haititempo.com, le milieu de terrain du club indien, Gokulam Kerala FC a salué la prestation des petits Grenadiers qui succèdent à sa génération dont il était le buteur par excellence durant la phase éliminatoire menant à Corée du Sud.
« Je tiens à féliciter tous les joueurs qui, malgré les difficultés, ont réussi cet exploit. Ils avaient un objectif au départ qui est désormais atteint. Se qualifier pour un Mondial quelle que soit la catégorie, est une chose extraordinaire, entant qu’un ancien mondialiste je sais comment c’est difficile pour en arriver, cela explique d’ailleurs pourquoi que c’est pour la deuxième fois qu’on va jouer la Coupe du Monde (en catégorie U-17, ndlr). 12 ans après, cela reste mon meilleur souvenir, donc les joueurs doivent être conscients de leur accomplissement. Déjà bonne continuité, parce qu’il reste encore des pages à écrire. Il faut tout donner pour faire la fierté du pays au Brésil ! Chapeau au staff technique et aux dirigeants de la FHF qui ont supporté du bec et des ongles ces Grenadiers pour en arriver sur cette hiérarchie, » a dit l’ancien numéro 7 de l’équipe de feu, Yves Philogène Labaze.