Par AZ
La Fédération Internationale du Football Association (FIFA), a décidé de retirer l’organisation du Mondial des moins de 17 ans au Pérou . Et, ce, après des différentes visites d’inspection et des réunions avec la Fédération péruvienne de football (FPF). Aucune autre alternative n’a été communiquée pour l’instant, mais la date reste toujours la même du 5 au 27 octobre prochain
Les problèmes sont toujours d’ordre infrastructurels et, sont toujours révélés à l’instance suprême de dire son dernier mot comme l’a fait la Confédération Africaine de Football pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations en Egypte alors qu’elle s’était confiée au Cameroun. Le Pérou a été pénalisé par des retards dans l’avancée des travaux de préparation, a en à croire la FIFA. En effet, le pays aux cinq étoiles (Brésil) pourrait être la prochaine destination des mondialistes U17 à la date mentionnée.
L’une des candidates pour l’obtention d’un billet qualificatif permettant de disputer la 18e édition du mondial des moins de 17 ans, Haïti se prépare à faire son entrée aux éliminatoires de la zone CONCACAF du 1er au 16 mai à l’IMG Academy de Bradenton qui se situe en Floride des États-Unis. Les coéquipiers de Fredler Christophe et Danny Jean vont devoir concurrencer le Honduras, le Salvador et la Guyana dans la poule G.
Avec un nouveau format, les éliminatoires de la CONCACAF donneront la même chance à toutes les équipes de la zone de rêver une place à la plus grosse épreuve des jeunes des moins de 17 ans encore plus pour Haïti qui, sa dernière présence est remontée en 2007 au pays de Cha Bum-Geun (Corée du Sud). A l’époque, les Grenadiers avaient comme coach Jean Yves Philogène Labase de regretté de mémoire.