Le 12 mai dernier, la Sélection nationale masculine U17 s’est qualifiée pour le prochain Mondial, une 2e pour cette catégorie. Au micro d’Haïti-Tempo, Bitielo Jean Jacques qui a disputé le premier en 2007, est revenu sur l’exploit de ses héritiers et a donné des nouvelles concernant sa carrière.
L’ancien mondialiste U17, Bitielo Jean Jacques a réagit à la qualification de nos jeunes Grenadiers pour la prochaine Coupe du monde de moins de 17 ans qui se tiendra au Brésil en septembre prochain. Le défenseur de 28 ans se sent heureux de voir une nouvelle dynastie de footballeurs haïtiens assure la rélève.
“Je suis vraiment fier pour ce groupe de joueurs. On a maintenant une 2e équipe nationale U17 qui va représenter le pays dans une phase finale de la Coupe du monde.
Après le Mondial 2007 qu’on a disputé en Corée du Sud, j’ai toujours voulu que les générations qui suivent réussissent un tel exploit”, a-t-il déclaré.
Si l’on n’avait plus de ses nouvelles, l’ancien joueur d’Orlando City SC a profité de cette entrevue pour donner quelques éléments d’informations sur son quotidien.
“Je me focalise sur le coaching. À présent, je suis joueur et à la fois entraineur adjoint du Central Florida Panthers qui évolue à la NPSL League”.
Il faut dire que la National Premier Soccer League (NPSL) peut être considérée comme la 4e Division américaine.