Par Guerby Meyer
Participant au championnat de la Fédération de Natation d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CCCAN), comptant pour les éliminatoires des Jeux Olympiques, la natation haïtienne a brillé avec des athlètes qui ont remporté plusieurs médailles.
Avec des très jeunes nageurs, Haïti a marqué les esprits du côté de Porto Rico. Tout d’abord, Davidson Vincent, âgé de 19 ans a gagné deux médailles d’Or aux 50 et 100 mètres papillon.
Grand espoir de la natation haïtienne, Christian Jérôme, âgé seulement de 12 ans, a frappé fort en remportant plusieurs médailles, dont 1 en Or et 2 en argent en 100 m papillon et 200 m nage libre et 2 médailles de bronze en 100 m nage libre et 50 mètres style libre.
Puis Alexandre Grand’Pierre, 18 ans a lui aussi écrit son nom dans le tableau des médailles en gagnant une en Or (100 m brasse) et deux en argent en 50 et 200 mètres brasse.
Signalons que, Davidson Vincent et Emile Grand’Pierre défendront les couleurs d’Haïti aux Jeux Olympiques du 23 juillet au 8 aout prochain.