Ce n’est plus un secret, Ariel Henry est aux commandes de la Primature en Haïti. Les personnalités qui composent le nouveau gouvernement sont officiellement connues, suite à l’arrêté publié dans le journal officiel “Le Moniteur”, ce lundi 19 juillet 2021. Petricks Justin sera à la tête du Ministère des sports.
Pour remplacer le cabinet de fait dirigé par Claude Joseph après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Premier ministre nommé Ariel Henry a constitué son cabinet ministériel ce lundi. Et les noms des personnalités qui l’accompagneront ont été rendus publiques.
C’est un cabinet formé de 18 ministres. Parmi eux, Petricks Justin a été nommé à la tête du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique. Il prend la place de Ronald Gérard D’Mézard, en fonction depuis l’été 2020. Il aura pour mission de rédorer le blason du sport en Haïti.
Il est important de signaler que Petricks est un inconnu du milieu sportif haïtien. Ancien élève du Lycée Daniel Fignolé et ancien étudiant de l’École nationale de Géologie appliquée, il devient ainsi la 5e personne ayant succédé à la tête dudit Ministère, le MJSAC, de 2017 à nos jours après Régine Lamur, Edwing Charles, Max Attyx et Ronald Gérard D’Mézard.