La Fédération Haïtienne de football remercie les fans pour le support inconditionnel apporté depuis toujours aux équipes nationales et particulièrement à la nouvelle sélection nationale qui trois ans après sa dernière prestation en Novembre 2011 revient en Haïti pour le compte de trois compétitions majeures : La Coupe des Nations de la Caraïbe, la Gold Cup 2015 et la Copa América spéciale 100 ans en 2015.
La FHF remercie tous ceux qui ont collaboré à rendre le retour des grands rendez-vous internationaux en Haïti une réalité.
La FHF consciente de l’importance cruciale de ce 1er rendez-vous pour la sélection nationale et consciente que le football, sport le plus populaire dans le monde, est devenu l’expression majeure de la souveraineté, de la fierté et de l’orgueil des peuples, invite les amants du football, les fans des Grenadiers à faire le déplacement en masse, avec déguisement, drapeaux, Banderoles, maillots aux couleurs nationales pour créer l’ambiance nécessaire au dépassement des Grenadiers pour supporter HAITI en face de trois sélections qui ont déjà franchi avec brio les tours précédents de la Coupe des Nations et qui arrivent en Haïti avec beaucoup de joupmeurs de 1er plan pour décrocher les 2 billets qualificatifs pour le tour final.
A cette occasion la FHF tient à rappeler les points suivants de l’organisation des matches internationaux.
La vente de boissons alcoolisées dans le périmètre du stade Sylvio cator sont interdits.
Les spectateurs en état d’ivresse ne seront pas admis au stade national.
L’accès aux gradins et tribunes sera aussi interdit à toute sorte d’instruments, armes à feux ou contendants; les Policiers non en services ou détenteurs d’armes avec permis ou non ne seront pas autorisés.
Interdits aussi aux spectateurs non munis d’une carte d’entrée délivrée par la Comité d’organisation.
Ces mesures s’étendent aussi à la livraison de boissons au stade qui ne pourront être distribués que dans des Cup en plastique.
Ceux qui n’auront pas de billets sont Invités à rester loin des périmètres du stade. la retransmission des matches aura lieu par TV et par radio.
La FHF veut signaler deux faits importants:
Les dépenses engagées étant énormes, quelque soit son statut, chaque spectateur doit payer son siège au stade.
Il n’y a jamais de grandes équipes sans passion, sans support et appui populaires la FHF prie les fans de football à créer les conditions pour que le onze national se sente à domicile tout en respectant les normes de la FIFA en matière de conduite des spectateurs en évitant tout geste , tout acte susceptible de pénaliser le football haïtien qui reçoit d’ailleurs 3 jours après , du 17 au 26 Octobre 2014 la COUPE DES NATIONS de la Caraïbes U17.
GRENADIERS A LASSO !!!