Photo: l’ancien et le nouveau secrétaire général LeguPeterson Alexandre et Gesner Jean Mary
Par Gary Eliézer
Suite à un compromis entre les 29 journalistes sportifs présents au Stade Sylvio Cator vendredi, un nouveau comité de relance a été élu à la tête de l’Association Haïtienne de Presse Sportive pour une durée de deux ans, ce groupe, composé de 9 membres remplace celui qui était dirigé par Légupeterson Alexandre.
Ladite association, qui, avait fait son retour en 2009 avec un comité de relance après 6 ans d’inactivité, a une nouvelle fois un nouveau comité de relance et pour la même durée, à savoir deux ans sauf que celui ci est composé de Gesner Jean Mary, secrétaire général, Jean Josué Mervil, secrétaire général adjoint, Frenel Azor, trésorier, Pierre Richard Subial, Trésorier adjoint et cinq autres membres; Benito Sinord, Valory Pachoute, Patricia Ducheine, Ronald Isaac et Jean Anderson Brevil.
Ces journalistes qui ont reçu la majorité des voix (12) sur 18 votants contre 2 abstentions, auront pour mission de restructurer l’association à travers la révision des statuts, rendre actif le siteweb, préparer le 30e anniversaire de l’ASHAPS qui arrivera dans 1 mois, reprendre le gala annuel, recenser le nombre de journaliste à travers le territoire national faisant partie de l’ASHAPS et surtout d’organiser des élections.