Le magazine sportif Goal a publié ce mardi, son palmarès de NxGn qui consiste à classer les meilleurs jeunes talents du foot au monde. Melchie Daelle Dumornay, la pépite haïtienne est 5e au classement des joueuses.
Elle l’a encore fait ! Après avoir été nominée en 2020 par Goal dans le précieux prix NxGn, Melchie Daelle Dumornay a récidivé. Dans le classement annuel publié ce mardi, le nom de la Mirebalaisienne s’est affichée à la 5e place du classement des meilleures jeunes joueuses au monde.
Brillante avec la sélection haïtienne U20 et sénior, elle a été aussi décisive avec l’AS Tigresses lors du championnat haïtien de football féminin et cela n’est pas passé inaperçu pour les rédacteurs de Goal qui ont encore mis l’accent sur son énorme potentiel. Elle est la troisième joueuse de la CONCACAF et la seule de la Caraïbe à être nommée dans ce cercle réservé aux plus talentueuses au monde en ce moment.
C’est une bonne prouesse pour Corventina qui va avoir 18 ans en août prochain et qui fera l’affaire sans doute de l’Olympique Lyonnais, le cador européen qui la suit depuis plusieurs années.
Le classement :
1. Hanna Bennison : Suède
2. Nikita Tromp : Pays-Bas
3. Alison Gonzalez : Mexique
4. Alexis Missimo : USA
5. Melchie Daelle Dumornay : Haïti
6. Mary Fowler : Australie
7. Maya Le Tissier : Angleterre
8. Haley Bugeja : Malte
9. Julirt Nalukenge : Ouganda
10. Maika Hamano : Japon