Les Grenadières ont 0,04% de chance de remporter la 9e édition de la Coupe du monde féminine cet été en Océanie. Le pourcentage, dévoilé par Opta Analyst, le géant de l’analyse statistique, n’est pas favorable à l’équipe haïtienne malgré tout le potentiel qu’elle a.
L’ambition et le rêve sont les principaux moteurs animant le monde du foot. Le rêve suprême pour une nation tout entière est de remporter une Coupe du monde. Pour tous les participants, les chances de voir ce songe se réaliser au mois d’août ont été quantifiées par le géant de l’analyse de performance sportive, Opta Analyst. Selon la firme basée à Londres, la sélection nationale a 0,04% de chance de brandir le trophée, ce qui la place à la 27e position sur les 32 pays qualifiés.
L’équipe haïtienne avec le même pourcentage que le Nigéria, devance pourtant le Costa Rica et le Panama dans ce classement. À noter, les Panaméennes sont à la queue avec (0,00%). Au sommet du tableau, on retrouve les USA, doubles tenants du titre. Les Américaines ont 21,65% de chance selon les critères de s’offrir une 3e étoile consécutivement. Les autres favoris dans le quintette pour le Graal sont l’Angleterre (16,87%), adversaire des Grenadières, l’Espagne (11,33%), l’Allemagne (9,30%) et la France (7,47%).
𝐖𝐡𝐨 𝐖𝐢𝐥𝐥 𝐖𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐖𝐨𝐦𝐞𝐧'𝐬 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐂𝐮𝐩? 🏆
The Opta supercomputer has spoken.
The United States are the overwhelming favourites to win the 2023 #FIFAWWC, with a 21.65% chance of glory. England follow on 16.87%, however.
It's all to play for…
— Opta Analyst (@OptaAnalyst) July 17, 2023