Toujours à la recherche de sa première réalisation pour la série de fermeture de la Division 1, Paul Vladimir Jean fait partie des tonnes d’attaquants de jeune âge qui peuplent le sommet du football national. Caractérisé par un sens de combativité très aigu, celui-ci est du cercle de ceux ayant la rage de vaincre mais aussi doté d’un point de vitesse intéressant.
Ce n’est pas une grande première, comme tant d’autres joueurs de sa génération ou ceux de la génération précédente, celui qu’on surnomme Jimmy a commencé à exhiber ses capacités et son amour pour le football à travers les rues. Pour poursuivre son chemin, le joueur d’un mètre 73 s’est fait inscrire à la fameuse opération 2018, lancée par Evans Lescouflair qui coïncidait au vrai début d’une aventure époustouflante.
Au moyen de son talent additionné à une certaine discipline, le fils de Franck Janvier Paul allait foncer vers son rêve. Performant durant les séances d’entraînement, le type a eu l’étiquette d’élément incontournable dans la jeune sélection jacmélienne qui marchait sur les protagonistes qui se mettaient au travers de son passage pour glaner le titre régional à 3 reprises. En outre, ses diverses prestations de haute couture lui ont non seulement permis d’être dans la formation du Sud-Est avec laquelle il a pu participer au tournoi départemental mais aussi d’intégrer le ranch de la Croix des Bouquets où il y passa 18 mois à s’entraîner avec la sélection nationale des moins de 15 ans. Juste après, ce dernier a mis le cap sur Jacmel pour montrer son savoir-faire aux tifosis au cours des jeux scolaires avant de rejoindre l’AS Sud-Est.
Paul Vladimir n’a jamais douté
Jimmy n’a pas encore porté l’écusson d’autre club que celui de sa ville natale, barré par un certain Junior Bommier en superbe forme lors de l’ascension de l’AS Sud-Est en élite nationale, le natif capricorne a eu du mal à intégrer le onze de départ des vert et blanc mais se focalisait sur le travail sans jamais baisser les bras. Ainsi, à l’issue de l’étonnante première partie de saison de l’AS Sud-Est, la situation prenait une autre tournure pour Paul Vladimir Jean qui trouva enfin sa place parmi les titulaires d’où pour les 2 ans du club de la cité d’Alcibiade Pommayrac dans la plus haute hiérarchie de notre sport roi, Il est parvenu à mettre 6 pions soit 2 en coupe de la présidence et 4 championnat national de D1.
Récemment, lors du rassemblement de la sélection nationale des moins de 19 ans en vue d’entamer les préparations pour le tournoi des six nations qui se déroulait du côté de la Guadeloupe, Jean Claude Josaphat avait présélectionné Vladimir. Au final, ce dernier n’a pas été du voyage car son nom n’avait pas figuré dans la liste définitive.
Fiche Technique
Nom : Jean
Prénom: Paul Vladimir
Surnom: Jimmy
Nom du père: Paul Franck Janvier
Nom de la Mère: Marie-Andrée Jean
Date de naissance: 30 Décembre 2000
Lieu de naissance : Jacmel
Nationalité : Haïtienne
État Civil: Célibataire
Sport pratiqué: Football
Poste: Attaquant
Club actuel: AS Sud-Est
Dossard : 9
Pied fort : Droit
Taille : 1.73 m
Joueur Préféré : Luis Suarez
Club formateur: Anasport (opération 2018)