Par Gary Eliézer
Pas moins de 5 pongistes ont quitté le pays cette semaine à destination de la Guyane Anglaise à la recherche des billets pour les XIVes Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes. Ils sont 4 garçons et une fille qui disputent ces éliminatoires qui ont déjà débuté depuis hier vendredi.
Le tennis de table haïtien est sur l’échelle internationale avec ces 5 athlètes qui défendent les couleurs haïtiennes. La délégation bleue et rouge est composée de China Étienne (la seule fille), Rafael Monteiro, Olivier Guerrier, Donika St-Fleur (la véritable star) et Diouley Paul.
Ces pongistes qui avaient laissé Haïti depuis la semaine pour la République dominicaine, a transité par le Panama pour arriver à Georgetown, pour entamer ces qualifications dans l’espoir d’obtenir des tickets pour les XIVes Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes qui se dérouleront du 28 juin au 7 juillet 2023 à San Salvador.
Les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes sont des epreuves multisports organisée tous les quatre ans depuis 1926. Elle rassemble tous les pays d’Amérique centrale et des Caraïbes ainsi que le Mexique, les Bermudes et les nations sud-américaines riveraines de la mer des Caraïbes.