Le 30 janvier 2022, la Fédération Haïtienne de Tennis de Table (FHTT) a tenu son assemblée générale ordinaire au Restaurant Jazzy’z, Pétion-ville. Au cours de ce moment, le président, Ralph Kernizant, a présenté le bilan de l’année écoulée que le comité exécutif avait réalisé et présenté les perspectives pour 2022 qui reposent essentiellement sur la représentation du développement du ping pong à travers le pays et également la participation des joueurs de tennis de table à diverses compétitions internationales sans oublier les différentes compétitions nationales qui seront organisées.
Outre les propos du président, les temps forts de l’assemblée ont été l’affiliation définitive de trois nouveaux clubs : Club Mode stars de tennis de table de Jacmel, Club Freindship de Plaisance et Marathon organization table tennis club de Hinche, la présentation du budget pour l’année 2022 en termes d’activités sportives et le montant alloué pour la saison 2022 s’élevant à 7 326 000 gourdes et 85 500 dollars américains. A noter également que le calendrier des activités 2022 a été adopté à l’unanimité.
A préciser aussi que l’assemblée générale ordinaire s’est tenue par visioconférence pour les délégués des villes de province qui n’ont pas pu se rendre dans la capitale en raison de l’insécurité.
A l’issue de l’assemblée générale ordinaire, le secrétaire général de la FHTT, Buckford Demosthenes a informé que du 1er au 8 mars 2022 une équipe nationale senior va participer au 62e CRTTF Senior Championships qui aura lieu à La Havane (Cuba).
Par Gérald Bordes