Par AZ
Battu par FC Lascahobas (1-0) au dernier match du groupe Nord II des play-offs du championnat national d’Ascension, ce jeudi, au stade Sylvio Cator, l’Athletic du Nord-Ouest a couché deux réserves sur Jean Claudy Pasquette et Rubens Fleuriot qu’il considère comme deux joueurs respectivement du Triomphe de Liancourt et du Racing Club Haïtien, tous deux clubs pensionnaires de la division 1. Jean Claudy Pasquette a été même présent au match opposant le Triomphe de Liancourt face au Violette comptant pour la première journée de la phase retour de la D1 la saison écoulée selon les premières informations parvenues à la salle de rédaction d’Haïti-Tempo.
L’Athletic du Nord-Ouest n’est pas encore hors de la course malgré qu’il vient de perdre sur le strict minimum le match de sa vie pour la suite de l’aventure. L’Athletic du Nord-Ouest qui, est officieusement éliminé de la course, garde tout de même un espoir pour sa présence à la grande finale de la zone Nord des play-offs de D2. Les poulains de Walken Joseph malgré leur regrettable défaite contre Lascahobas, ont décidé d’aller au delà de la rencontre en jouant leur dernière carte et ont identifié un joueur du Triomphe de Liancourt et un autre du Racing Club Haïtien utilisés par Lascahobas FC.
Jean Claudy Pasquette et Rubens Fleuriot, ces joueurs, peut-être, ne disent rien pour vous, mais n’empêche qu’ils seront au centre du débat après les réserves faites par l’Athletic du Nord-Ouest contre eux. Le premier portant le dosard 5 et le second 18 ont été alignés par Lascahobas FC face à Athletic au dernier match du groupe Nord II au stade Sylvio Cator alors qu’ils ont déjà disputé certains matchs de D1 avec leurs équipes respectives. Jean Claudy Pasquette a même été convoqué par Kenel Thomas, coach du Triomphe à l’époque, pour affronter le Violette AC au stade Sylvio Cator le 25 août 2019 à l’occasion de la première journée de la série retour de la compétition reine d’Haïti. Quant à Rubens Fleuriot qui aurait changé de nom, il aurait joué face au Don Bosco, à l’ASC… pour le Vieux Lion.
En attandant la décision de la commission d’organisation, l’US Pont Sondé détient l’unique billet qualificatif de la poule Nord II et sera face à l’USR, dimanche, pour une finale cent pourcent artibonitienne au cas où il n’y aura pas de revirement de situation avec l’affaire de Jean Claudy Pasquette et Rubens Fleuriot. Les Nordouesiens ont un délai de 48 heures pour confirmer les réserves; une somme de 25 000 gourdes doivent être déposées au secrétariat de la FHF selon l’article 10-03 des règlements de la compétition.
Attendons voir!
Photo: Pierre Marc-Adler