Par Douby Jean
Le premier acte de cette édition de Mondialito vient tout juste de toucher à sa fin. Plusieurs équipes et joueurs ont défilé sur la pelouse du parc Mathieu afin de rendre le spectacle encore plus captivant. Du 28 juin au 13 juillet, plusieurs faits ont marqué les esprits.
Pour le match d’ouverture, Jacmel Académie Football a mordu de la poussière sur le strict minimum 1-0 face à Van Vire de Léogâne et pour boucler cette première journée, c’est encore sur la plus courte des marges (1-0) que Benfica de Bassin Caïman a eu raison d’AS Lafond. Ces 16 rencontres ont accouché pas mal de surprises.
Wesley Jean Pierre (Zenith) est l’unique joueur à marquer un quadruplé. Lavanneau FC qui a perdu beaucoup de joueurs clés a chuté pour son entrée en matière. Les trois écoles de football de Jacmel à savoir : JAF, IFAJ et Athletic ont débuté la compétition par une défaite. Deux équipes : Flambeau et Aska ont réussi à s’imposer 6-0. Un seul match nul a été enregistré. Bainet et MKT (1-1) ont partagé les points. Gandy Garnier a claqué le premier doublé de la compétition pourtant son coéquipier Kessy Fréderique a loupé le premier pénalty de cette édition. De son côté, Ismaël Alexis est le tout premier buteur de Mondialito 2025.
À noter que la 2e journée débute ce lundi. Elle sera décisive pour plusieurs formations. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous.