Passionnée des sports équestres depuis son jeune âge, Kitana St.Cyr va participer aux tournois féminins de Wellington 2025. Après avoir remporté les WOW series du DELOREAN AI Women’s Challenge, la native de Port-au-Prince s’apprête à affronter les meilleurs joueurs de polo au monde.
Kitana est née à Port-au-Prince, où elle a grandi, entourée de chevaux. Elle a pris des cours d’équitation avec son frère aîné. Elle explique avoir eu cette passion pour ce sport depuis toute petite, grâce à ses grands parents.
« J’ai toujours aimé les chevaux ; mon intérêt est certainement venu des histoires inspirantes que j’entendais à propos de mon grand-père, Henri St-Cyr, qui avait été cavalier olympique. J’étais convaincue dès mon plus jeune âge que c’était dans mon sang de monter à cheval et de porter tout ce que je faisais sur le terrain à un niveau compétitif »
Elle est une joueuse de polo accomplie participant à la prestigieuse série de tournois féminins de Wellington depuis 2024. Après une saison triomphale l’année dernière, où elle a joué un rôle essentiel dans la conquête du championnat en étant invaincue, elle sera de retour sur la scène du polo féminin en 2025, pour affronter une fois de plus les meilleurs talents de la ligue.
« Je suis ravie de partager mon impressionnant palmarès, qui m’a permis de mener mon équipe à la victoire, d’atteindre la finale alors que j’étais invaincue sur 8 équipes et de remporter le championnat pour Polo Lifestyles Magazine. »
À noter, lors de cette première sur la scène du polo à Wellington, Kitana a également mené son équipe à devenir championne du “DELOREAN AI Women’s Challenge”, un tournoi de polo féminin de premier plan mettant en vedette les meilleurs talents.
Il faut dire qu’en 2020, Kitana a fait ses débuts dans la Ligue de l’USPA (United States Polo Association) et a été nommée meilleure joueuse en salle de Texas. CLICKPOLO USA l’a mise en avant comme une athlète exceptionnelle pour ses compétences exceptionnelles et ses contributions au sport, faisant d’elle une figure importante dans la promotion de la diversité et de l’excellence dans le polo.
La Port-au-Princienne a évolué jusqu’en 2023 au niveau professionnel avec l’équipe Trifecta du Kentucky, remportant la Woodford Reserve Polo Cup deux fois de suite en deux ans.