Le FC Sochaux-Montbéliard a terminé sa préparation estivale au Stade Bonal par une défaite (1-2), vendredi face au Red Star, pensionnaire de Ligue 2. Malgré ce résultat négatif, Alexandre Pierre (titulaire 4 fois sur 5) et ses coéquipiers sont prêts pour la nouvelle saison.
Les Sochaliens poursuivaient leur préparation avec un match amical face au Red Star vendredi. Pénalisés par un début de match catastrophique avec 2 buts encaissés en 7 minutes, les Doubiens ont enregistré un revers, malgré un jeu intéressant. Mais sur 80 minutes, ils ont fait jeu égal avec l’équipe de Ligue 2 et auraient pu arracher un nul mérité sans un pénalty raté par Kapit Djoco.
Faisons le bilan ! Le FCSM a gagné 2 matchs et connu 3 defaites lors de sa préparation estivale. Alexandre Pierre a été titularisé à 4 reprises (contre Le Puy, Biesheim, Progrès et Red Star). Des bons présages pour le nouvel exercice de championnat. L’international haïtien a seulement manqué la rencontre face à Dijon, au profit de l’Algérien Mehdi Jeannin.
Le club vise donc à bien démarrer la D3 française et à faire une bonne saison. Le premier match de l’exercice 2025-26 est prévu le vendredi 8 août à venir contre Le Puy, une équipe qui avait déja battu le FCSM en amical (0-2).