Par Gary Eliézer
En moins de 24 heures tout se bascule pour le Sénégal qui voit son groupe amoindrir à 11 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. Sadio Mané est déjà forfait même si ce n’est pas encore officialisé, et là, voilà une grosse inquiétude pour Abdou Diallo.
Le défenseur qui se préparait à jouer pour le RB Leipzig face à Fribourg ce mercredi en Bundesliga, a dû déclaré forfait pour cette rencontre car le solide arrière a été touché au genou durant l’échauffement et n’a donc pas pu tenir sa place sur le terrain pour le match.
Sa participation au Mondial est d’ores et déjà remise en question alors que la liste d’Aliou Cissé devrait sortir ce vendredi. Le Sénégal tremble donc pour son important défenseur en vue de faire face à l’Équateur, au Qatar et aux Pays-Bas dans le groupe A de cette 22e édition du Mondial.
Si ces absences sont confirmées après les examens, les Lions de la Teranga pourraient devoir composer sans quelques deux de leur meilleurs cadres dans cette grande compétition planétaire.