Par Gary Eliézer
Ben Chilwell est finalement forfait pour le Mondial. Le latéral gauche anglais, blessé en Ligue des champions de l’UEFA avec Chelsea, ne sera pas apte et verra le Qatar à la Télévision du 20 novembre au 18 décembre.
Chelsea a donc publié un communiqué ce samedi pour officialiser l’absence du joueur de 25 ans pour la Coupe du monde: « Les résultats montrent que Ben a subi une blessure importante et que le défenseur devrait malheureusement manquer la Coupe du monde », explique le club londonien.
L’international de 17 sélections, s’est blessé aux ichio-jambiers mercredi, lors du succès des Blues face au Dinamo Zagreb (2-1) en Ligue des champions: « Ben va maintenant entamer un programme de convalescence avec le secteur médical du club », a ajouté Chelsea.
« Après ma blessure aux ligaments croisés (en novembre 2021), je me suis battu tellement fort pour être sûr de revenir pour la Coupe du Monde. Cela a toujours été un de mes rêves. Malheureusement, ce ne sera pas possible d’après les résultats de mon scanner », a écrit le joueur sur son compte Twitter.
Déjà privé de Reece James (blessé au genou), l’Angleterre perd un autre membre dans son secteur défensif qui redoute aussi des forfaits de Kyle Walker et celui de son coéquipier Kalvin Philipps.