Par Gary Eliézer
Les mauvaises nouvelles sont désormais dans le camp des Argentins. Après les inercercitudes autour de la participation de 5 joueurs, deux forfaits sont confirmés ce jeudi. Il s’agit de Nicolas Gonzalez et Joaquin Correa.
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Lionel Scaloni à 3 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. Le sélectionneur de l’Albiceleste a dû d’abord apprendre le forfait de l’attaquant, Nico Gonzalez, avant de faire face à l’absence Joaquin Correa.
Deux attaquants qui, certes ne sont pas titulaires mais qui sont importants dans le système de remplacement de l’entraîneur. Ils sont obligés de quitter le groupe argentin participant à la Coupe du monde au Qatar. Les informations ont été annoncées par le compte Twitter de la sélection Argentine l’une après l’autre.
Nico Gonzalez est remplacé par Angel Correa et le jeune Thiago Almada a pris la place de Joaquin Correa. si Angel est un attaquant bien connu évoluant à l’Atletico Madrid, Thiago Almada est un milieu offensif de 21 ans jouant à l’Atlanta United dans la MLS aux États-Unis. Il s’agira de sa deuxième convocation avec l’Argentine, déjà appelé lors d’un match contre l’Honduras (36 minutes de jeu), en septembre dernier
Soulignons que, l’Argentine débute sa compétition dans cinq jours face à l’Arabie Saoudite avant de jouer contre la Pologne et le Mexique.